Acquisition d’EUROPHARMA par UNIVERSAL MEDICA GROUP

Acquisition d’EUROPHARMA par UNIVERSAL MEDICA GROUP

Universal Medica Group vient de franchir une nouvelle étape de son développement avec l’acquisition de la société EUROPHARMA, spécialiste en formation santé et E-Learning auprès de l’industrie pharmaceutique.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Horizon 2020 » qui entend renforcer la valeur ajoutée de services innovants répondants aux transformations du secteur et aux évolutions des besoins des laboratoires, pour la promotion du bon usage des produits de santé.

Fondée en 1990, EUROPHARMA s’est rapidement affirmée en tant que leader du conseil en création de cursus, fourniture et gestion de contenus de Formation pour le monde de la Santé, un savoir-faire qui se marie naturellement avec les activités du groupe Universal Medica. EUROPHARMA bénéficie aujourd’hui d’une expertise reconnue dans la réalisation de formations, la conception et la personnalisation ad hoc d’outils orientés vers l’acquisition de connaissances. Le succès d’EUROPHARMA est fondé sur une « quadruple culture » associant au sein de ses équipes, des expertises aussi diverses et complètes que le sens du conseil et de la pédagogie, la connaissance scientifique, la maitrise des outils de conception graphique et de technologie, ceci pour la réalisation et la mise en ligne de produits web et e-learning, répondant aux attentes et aux pratiques des entreprises du médicament et du secteur de la Santé.

La nouvelle société EUROPHARMA for Life Science constituera, à compter d’Avril 2017, la quatrième filiale d’Universal Medica Group aux côtés de :
Universal Medica, leader en Affaires Médicales : Information Médicale, Gestion des vigilances, Assurance Qualité, Etudes en vie réelle,
Universal Biotech, spécialisée en Management de l’Innovation et Scouting de Technologies, de séminaires de formation en scouting et management des partenariat public-privé auprès des équipes R&D et Business Development des entreprises du médicament, organisatrice du congrès international Innovation Days et du Prix International de l’Innovation.
Cherry for Life Science, agence de communication digitale en santé, qui accompagne la transformation numérique de nos métiers, en assurant la création de contenus médicaux de qualité, adaptés aux canaux de communication digitaux, pour les professionnels de santé et pour les patients.

Je suis enthousiaste et fière que ce rapprochement ait pu se concrétiser. Au sein du groupe Universal Medica, EUROPHARMA a désormais les moyens de poursuivre ses ambitions tout en préservant l’état d’esprit tourné vers l’innovation, et ce, grâce à un savoir-faire médical et technologique d’exception, déclare Nathalie César, fondatrice d’EUROPHARMA.

Rafi Mardachti, président d’Universal Medica Group affirme que la complémentarité des services et l’étendue des compétences donnent au nouveau groupe Universal Medica une expertise supplémentaire permettant de dynamiser sa capacité d’innovation.

Avec cette acquisition, Universal Medica Group montre sa volonté d’accroître son leadership international en développant de nouveaux services innovants à destination des patients et des professionnels de santé.



Comments are closed.