Digital Health Forum - Innovation Days 2014

Forum de la Santé Digitale – Innovation Days 2014

5ème Edition des Innovation Days – 6 et 7 Octobre 2014

 

LE MEILLEUR DE l’INNOVATION EN BIOTECH, MEDTECH & SCIENCES DE LA VIE

Conférences – Forum – Ateliers – Exposants – Galerie de l’Innovation

2500 conventions d’affaires

Cérémonie de remise du 6ème Prix de l’Innovation

Cocktail et pauses BTB

50 intervenants internationaux

 

Universal Medica Group et ses partenaires vous attendent au forum de la Santé Digitale qui aura lieu pendant la 5ème édition des Innovation Days, le 7 Octobre à 9h à la Maison Internationale de la Cité Universitaire – Paris 14ème.

Cette session se déroulera sous un format original autour d’une table ronde réunissant des experts du domaine, suivi de la présentation de projets innovants développés par des start-ups, dans ce secteur.

Pour y participer, inscrivez-vous dès maintenant et profitez, jusqu’au 31 juillet 2014, de tarifs préférentiels « Early Bird » à -20% pour le Pass 2 jours : http://www.lifescience-outlook.com/innovationdays

 

LE FORUM DE LA SANTÉ DIGITALE

Introduction par un des représentants de la Commission Européenne  sur le thème :

Recherche et Innovation dans des systèmes miniatures intelligents facilitant la pratique de la médecine  – Réalisations, défis et opportunités dans le cadre des Programmes de financement de la Commission Européenne.

 

 

Contexte :

La santé digitale est un sujet majeur d’actualités et d’innovation.

Le secteur est très vaste, mais l’enjeu global est d’optimiser la communication et le suivi entre patients et professionnels de santé.

Pour cela, plusieurs moyens sont d’ores et déjà disponibles et bien d’autres suivront. C’est le cas des « objets connectés » incluant même des applications mobiles qui y sont reliées.

Ces outils permettront aux professionnels de santé d’optimiser la prise en charge des patients et d’améliorer ainsi leur qualité de vie.

Ces outils permettront notamment :

Le quantified-self : capacité d’un patient à mesurer un paramètre de santé. Les données qui pourront être retransmises au professionnel de santé référent.

Le modified-self : modification des comportements grâce à des alertes ou des vibrations émanant des objets connectés. Cette pratique est d’ailleurs déjà utilisée suite à certaines opérations qui nécessitent une modification du comportement alimentaire.

Sur le long terme, l’idée est d’accompagner le patient dans sa maladie et de lui permettre de s’auto mesurer afin de refléter au maximum ses conditions de vie tout au long de sa prise en charge.

 

La santé digitale est l’un des points clés d’amélioration individuel pour la santé publique de demain.

 

 



Comments are closed.