Acquisition de BBAC par UNIVERSAL MEDICA GROUP

Acquisition de BBAC par UNIVERSAL MEDICA GROUP

Universal Medica Group vient de franchir une nouvelle étape de son développement avec l’acquisition de la société BBac, spécialiste des vigilances pour l’industrie pharmaceutique.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique «Horizon 2020» répondant et aux transformations du secteur de la santé et aux évolutions des attentes des laboratoires pour promouvoir le bon usage, la sécurité et l’efficacité des produits de santé au service des patients.

Société Indépendante fondée en 2001, par son Président, le Docteur Bertrand Bayrou et sa Directrice Générale, Joëlle Falcou, BBac s’est fait une place de choix dans le paysage de la gestion des vigilances pour les laboratoires français indépendants. Cette belle structure composée de médecins, de pharmaciens et de scientifiques s’est sans cesse développée depuis. BBac constitue, à compter du 16 juillet 2018, la cinquième filiale d’Universal Medica Group aux côtés de :

Universal Medica, leader en Affaires Médicales et Pharmaceutiques : Information Médicale, Gestion des Vigilances, Assurance Qualité, Etudes en Vie Réelle,

Universal Biotech, spécialisée en Management de l’Innovation et Promoteur du Prix International de l’Innovation.

Cherry for Life Science, agence de Communication Digitale en Santé, qui accompagne la transformation numérique de nos métiers, en assurant la création de contenus médicaux de qualité, adaptés aux canaux de communication digitaux, pour les professionnels de santé et pour les patients.

Europharma for Life Science, spécialiste de la formation, allie savoir-faire pédagogique et technologie de pointe depuis 1990 (E-learning, classes virtuelles, Mobile Learning…).

Une fusion gagnant – gagnant

Bertrand BAYROU et Joëlle FALCOU expliquent ce rapprochement : « Universal Medica Group offre à la fois des compétences complémentaires à celles de BBac, ainsi qu’une capacité opérationnelle élargie, ce qui permettra de répondre de façon plus complète aux demandes de nos clients, notamment en matière de formation, audits, information médicale, études et communication. Les clients de BBac bénéficieront de la solidité de la structure Universal Medica Group en France mais aussi à l’échelon international.»

Pour Universal Medica Group « C’est un rapprochement naturel au vu du positionnement des deux entreprises » déclare Rafi Mardachti, Président du Groupe « Les synergies et opportunités de mutualisation entre les différentes entités du groupe bénéficieront à nos clients. En effet, les métiers normés tels que les nôtres nécessitent de très lourds investissements en termes de formation, de process qualité, de structure technique. Dans un contexte où les réglementations et les autorités de santé sont de plus en plus exigeantes, atteindre une taille critique devient une nécessité. Par ailleurs, le rapprochement de nos équipes et de nos savoir-faire nous permet de décupler nos forces et d’accélérer notre développement à l’international, notamment sur le marché des vigilances qui ne cesse de croître.»

Télécharger :  Communiqué de presse BBAC-UMG FR (52 téléchargements)


Comments are closed.