Universal Medica Group soutient l’action Movember pour la santé des hommes

Universal Medica Group soutient l’action Movember pour la santé des hommes

Le mois de novembre est placé sous le signe de la moustache et de la santé masculine avec l’opération Movember. L’ensemble des collaborateurs d’Universal Medica Group se sont mobilisés pour soutenir cet événement qui permet de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines.

En France, le cancer de la prostate est le plus fréquent, touchant plus de 50 000 hommes par an et entrainant environ 8 000 décès. Quant au cancer des testicules, qui touche 1500 hommes par an, celui-ci possède un taux de guérison supérieur à 90%. Dès la puberté, il est recommandé de pratiquer régulièrement l’auto-examen des testicules pour permettre d’identifier une grosseur, une asymétrie entre les deux testicules ou une partie plus dure.
Il est important de rappeler que dans le Monde, un homme se suicide chaque minute, c’est pourquoi l’opération Movember soutient aussi les projets visant à aider les hommes et les garçons à garder une santé mentale équilibrée.

Retrouvez les articles rédigés par nos experts de Santé sur le Net :
Cancer de la prostate : quels traitements chez les personnes âgées ?
L’impact de l’alimentation sur le cancer de la prostate
Dépression, quelles sont les attentes des patients ?

Il n’existe pas de dépistage systématique pour le cancer de la prostate, alors en cas de doutes, ne prenez aucun risque et parlez-en a votre médecin !

Ensemble luttons pour la santé masculine.

Sources:
La ligue contre le cancer, Challenge des gentlemen
Santé publique France, maladies et traumatismes, cancer



Comments are closed.